Vendez un Véhicule utilitaire de première main

Vous allez déposer sur 1000motors.com une annonce pour vendre votre véhicule utilitaire de première main. Afin de mener au mieux cette transaction, quelques précautions s'imposent.

Tout d'abord, fixez le prix de vente de votre utilitaire de façon réaliste et adaptée au marché. Pour ce faire, évaluez-le le plus précisément possible en consultant les cotes basées sur les prix de vente du marché réellement constatés. Consultez par ailleurs les annonces de véhicules utilitaires semblables au vôtre sur 1000motors.com.

Un nouvel éclat à votre utilitaire

Deuxième étape, redonner un peu de lustre à votre V.U. sera un plus évident pour en favoriser la vente. Offrez tout d'abord à votre carrosserie un passage au nettoyeur haute pression. Pour votre habitacle, prévoyez un coup d’aspirateur, ainsi qu'une rénovation des plastiques de la planche de bord, à l'aide de produits ammoniaqués et d'une cire liquide.

Par ailleurs, vous mettrez toutes les chances de votre côté en vérifiant le niveau de tous les liquides (huile, liquides de frein et de refroidissement) et en procédant aux vidanges et révisions, y compris avant la date prévue.

Enfin, les équipements spéciaux de votre utilitaire (treuil, benne hydraulique…) seront très certainement un élément déterminant pour vos acheteurs potentiels. Vérifiez soigneusement leur bon fonctionnement.

Bien rédiger votre Petite Annonce

Il vous reste à rédiger au mieux votre annonce avant de la publier sur 1000motors.com. Vous y ferez figurer :

  • vos coordonnées : nom - téléphone - email
  • localisation du bien
  • marque, modèle, version, couleur, cylindrée et type de carburant
  • nombre de chevaux fiscaux ou réels
  • équipements et options
  • longueur du châssis, poids total en charge et volume utile
  • spécificités (benne basculante, isotherme, etc.)
  • prix
  • date de première mise en circulation
  • carburant et kilométrage
  • bilan du contrôle technique
    en savoir plus sur le site officiel de l'administration française :
    Site du service public


Il est essentiel de rédiger votre annonce de façon précise, complète et honnête. Ne trichez pas sur des indications telles que le kilométrage, ou sur son caractère de "première main".
S'il s'agit d'une occasion récente ou quasi neuve de moins de 1000 km ou proche de zéro km, indiquez le clairement. Indiquez également à votre acheteur tous accidents graves éventuels ayant entraîné pour votre véhicule un passage au marbre. Toute dissimulation est en effet susceptible d'entraîner l’annulation de votre vente, et le versement de dommages et intérêts.

Joignez plusieurs photos à votre annonce

Enfin, vous pouvez joindre à votre annonce plusieurs photos sur 1000motors.com. Ne vous en privez pas, et photographiez votre véhicule utilitaire sous toutes ses coutures (face, arrière, habitacle, équipements spécifiques, etc.). Une petite annonce avec photos sera en effet cliquée quarante fois plus que les autres.