Pourquoi un Véhicule Zéro km ou - de 500 heures ?

En parcourant les annonces de 1000motors.com à la recherche de votre véhicule d'occasion Première main, vous trouverez un autre type de véhicules récents proposés par des Professionnels, définis sous l'appellation véhicules Zéro (0) km pour les voitures, motos ou utilitaires, et véhicules de moins de 500 heures pour les engins agricoles ou de travaux publics.

Il s'agit en général de véhicules de l'année en cours, non vendus par les réseaux distributeurs ou concessionnaires, mais ayant fait l'objet d'un enregistrement et d'une immatriculation liés aux quotas et objectifs marketing. Ce sont pour l'essentiel des véhicules en déstockage, d'exposition ou d'essai n'ayant roulé que peu de kilomètres.

Avantages par rapport à un engin ou un véhicule neuf

Véhicules neufs immatriculés à prix discount, ils permettent de profiter des dernières innovations, tout en bénéficiant de remises tarifaires importantes atteignant -20%, voire plus. Ces prix très avantageux compensent alors la décote des deux premières années d'une voiture neuve. Enfin, il est important de rappeler que ces véhicules bénéficient des avantages liés à la garantie constructeur.

Ainsi, si l'offre de ce type de véhicules n'est pas illimitée en termes de marques, d'options ou de couleurs disponibles, les véhicules neufs Zéro km et véhicules neufs moins de 500 heures constituent d'excellentes opportunités d'achat.

Avantages par rapport à un véhicule d'occasion de seconde main

Le principal avantage des véhicules Zéro km et véhicules de moins de 500 heures sur une seconde main (voire plus) est que, au même titre qu'un véhicule d'occasion Première main, il présente une traçabilité sans faille. Ce type de biens présents sur 1000motors.com offre ainsi une transparence garantissant une bonne connaissance du véhicule.

Par ailleurs, avec une seconde main (ou plus), de multiples utilisateurs se sont succédé et plusieurs conduites différentes se sont accumulées, pouvant nuire ainsi à la qualité générale et mécanique de l’engin.

Enfin, dernier avantage et non des moindres, en traitant avec un vendeur professionnel, vous pourrez être rassuré et vous appuyer sur une responsabilité nominative en cas de vice caché sur le véhicule Zéro km ou moins de 500 heures.