Achetez une Voiture neuve Zéro Km

1000motors.com vous propose quelques conseils utiles afin de réaliser au mieux l'achat de votre voiture Zéro Km.

Premières questions au vendeur Pro

Une fois déterminé le type de voiture Zéro Km correspondant à vos besoins et à votre budget, vous appelez le vendeur pour une série de questions qui vous permettront d'en savoir plus sur le véhicule. Dans un premier temps, il devra vous confirmer qu'il s'agit bien d'une voiture 0 Km, et vous préciser son kilométrage précis.

Examen statique de la voiture Zéro Km

Puis, vous prenez rendez-vous pour un examen statique du véhicule. En effet, même s'il s'agit d'une voiture quasi neuve n'ayant que très peu roulé, 1000motors.com vous conseille de vérifier plusieurs éléments :

  • moteur (fuites, niveau des liquides, bruits suspects)
  • carrosserie
  • portes, coffre et pare-brise
  • pneumatiques
  • feux et clignotants
  • habitacle
  • équipements divers

Essai dynamique de la voiture Zéro Km

Etape suivante, l'essai sur route du véhicule, programmé en amont par téléphone avec votre vendeur. Testez tout d'abord la régularité du ralenti, les montées en régime, et traquez tout bruit suspect. Vérifiez ensuite que la transmission ne patine pas, et que le passage des rapports s'opère sans à-coups ni craquements.

D'autre part, le freinage doit s'effectuer de manière franche, sans créer de déportation de la voiture. Quant à la direction, vérifiez lorsque vous lâchez le volant qu'elle reste bien en ligne.

Documents

Votre vendeur professionnel effectue généralement toutes les démarches administratives et d’immatriculation pour votre compte. Il devra par ailleurs vous fournir une facture, ainsi que le livret d’utilisation qui vous permettra de mieux vous familiariser avec votre voiture Zéro Km.