HYPERLOOP, le tube qui va révolutionner les transports !

HYPERLOOP, le tube qui va révolutionner les transports !

HYPERLOOP

L'idée folle d'Elon Musk, milliardaire américain inventeur de Pay Pal, patron des entreprises high-tech Tesla Motors (véhicules électriques) et SpaceX (aérospatiale) selon lui sa faisabilité ne fait aucun doute. Nom de code : Hyperlooptech

Il a mis au grand jour son projet open source de train sur coussin d’air, circulant à des vitesses oscillant entre 1200 et 6500 km/h. Tout cela dans un tube géant sous basse pression et alimenté par les énergies renouvelables.

Mode de transport avant-gardiste mettant Pékin à deux heures de New-York… 

En 2014, le projet avance à pas de géant grâce aux études de faisabilité menées par une centaine d'ingénieurs. Une équipe qui avance très vite puisque le projet s'apprête à entrer dans sa pré-phase opérationnelle : une section de huit kilomètre est en construction à Quay Valley, entre San Francisco et Los Angeles. « Ce n'est pas une piste de test, c'est pour de vrai »!

Cet Hyperloop n'atteindra pas les 1 200 km/h car pour cela il lui faudra disposer de 130 km de voie. Mais les choses pourraient s'accélérer, car cette première gare n'est que le premier tracé d'une future liaison San Francisco-Los Angeles en 35 minutes contre 1h30 en avion actuellement.

Cout estimatif billet par passager: 25$ annoncé par les porteurs du projet !!

Passez une annonce

sur 1000motors.com,
c'est simple et pas cher.

Passez une annonce